Vous envisagez de passer au solaire et vous vous demandez comment évaluer les offres qui vous sont faites ? Ne cherchez plus ! Voici la liste exhaustive des éléments indispensables qu’un client averti doit exiger dans une proposition commerciale pour une installation solaire photovoltaïque.
- Les coordonnées de l’entreprise et de l’interlocuteur en charge du projet ( installateur)
- Les justificatifs valides des qualifications de l’entreprise correspondant à la puissance installée chez le client ( QUALIPV 36 ou QUALIPV 500)
- Les coordonnées de l’assurance décennale contractée par l’entreprise installatrice
- L’attestation d’assurance décennale de l’entreprise installatrice valide et cohérente avec l’installation proposée, les voies de recours possibles
- Les caractéristiques techniques des produits proposés et leurs conditions de garantie ( brochures détaillées)
- Le détail de la prestation proposée ( les éventuels lots) : démarches administratives, travaux, mise en service, SAV, contrat d’entretien, garanties applicables
- Les éléments éventuellement à la charge du client (terrassement en partie privative pour l’alimentation, raccordement au réseau Enedis, mise aux normes de l’installation électrique, renforcement ou adaptation de la toiture)
- La différenciation du coût du matériel et de la main d’œuvre
- Les éventuelles aides financières comprises sinon perçues directement par le client
- L’attestation de TVA réduite si le cas le nécessite ( installation de moins de 3KWC chez un particulier)
- La durée de validité de la proposition commerciale
- Une étude technico économique précisant la quantité d’énergie produite mensuellement et/ou annuellement ainsi que le temps de retour sur investissement ( avec ou sans financement)
- Les conditions de rachat d’électricité par l’acheteur obligé et les primes éventuelles
Tous ces éléments permettent de s’assurer du sérieux de l’entreprise et de son engagement en matière de service client.